Plastic Art contest

L’Association Arménienne d’Aide Sociale et la Fondation Arménienne pour le Développement Durable vous annoncent qu’un concours d’arts plastiques nommé “L’esprit français en Arménie” aura lieu.

Tous les élèves (des niveaux 4 à 12) des écoles d’Erévan peuvent participer. Les oeuvres peuvent être soumises jusqu’au 5 avril.

Les résultats du concours seront présentés pendant le festival “La Magie de la Francophonie” qui aura lieu dans le Parc des Amoureux le 13 avril.

Les participants auront de nombreuses surprises. La participation est gratuite.

Concours de traduction

A l’occasion du mois de la Francophonie, la Fondation Arménienne pour le Développement Durable et l’Association Arménienne d’Aide Sociale ont le plaisir d’annoncer un concours de traduction qui aura lieu le 5 avril 2019.
Pour participer, il est nécessaire
d’être étudiant inscrit dans une université publique ou privée de la RA
d’envoyer la traduction du texte que vous trouverez en passant par le lien suivant avant le 18 mars 2019 à concours@af4sd.org 
https://goo.gl/2amhBT 
Les étudiants sélectionnés seront contactés dans la semaine qui suit la clôture des candidatures.
De belles surprises attendent les trois finalistes du concours.

Manuel de langue francaise en libre acces

Chers étudiants, chères étudiantes,
La 
Fondation Arménienne pour le Développement Durable met désormais à votre disposition sa bibliothèque spécialisée (économie, gestion, droit). Les ouvrages sont en libre consultation. 

Tous les livres sont en français.
Vous pouvez consulter la liste des ouvrages en passant par le lien suivant:
https://goo.gl/5FuTRg

Cours de français gratuits pour des élèves

Aujourd’hui nous avons terminé nos cours gratuits de français. Nous remercions tous nos brillants élèves pour leur participation active.

Pendant 2 mois de cours de français gratuits, une dizaine d’élèves a pu améliorer leur compétence en langue française.

Classroom after Charles Aznavour at Hrazdan N 11 school

Salle de français Charles Aznavour à l’école N°11 de la ville de Hrazdan, région de Kotayk cofinancée par la Fondation Arménienne pour le Développement Durable

 et la Fondation caritative «Stepan Gishyan».

Dans le cadre du projet une classe spéciale a été équipée de nouvelles technologies d’information et d’une riche bibliothèque francophone.

Les élèves auront désormais la possibilité d’améliorer leurs compétences en matière de communication. Une spécialiste recrutée par la Fondation Arménienne pour le Développement Durable animera les cours extrascolaires.

Lancement du projet

Fondation Arménienne pour le Développement Durable, l’Association Arménienne d’Aide Sociale avec la Fondation de bienfaisance Saint Sarkis lancent le projet de ’’Modification du complexe éducatif spécial au ’’Centre de Ressource’’.

Les objectifs du projet sont :

-promouvoir l’état actuel des enfants ayant des problèmes sociaux et comportementaux via la planification et le lancement du projet de modification du ‘’Centre de Ressource’’

-promouvoir l’intégration des enfants à risque dans leurs sociétés autochtones et dans les écoles publiques via la méthodologie des activités préventives et l’élaboration d’un plan éducatif personnalisé.

Dans le cadre du projet la Fondation Arménienne pour le Développement Durable collaborera avec le Ministère de l’Education et des sciences de la RA. La durée est de 12 mois. Le projet sera effectué au complexe éducatif spécial N=1.

Commission d’attribution des aides de octobre 2018

Le comité de sélection des aides a validé 7 projets de crétaion d’entreprise. Ces projets viennent de compléter la longue liste des micro-entreprises créées par la Fondation Arménienne pour le Développement Durable dans le cadre du projet «Retour aux sources».

Visite du Gouvernement de Québec à la FFAD

Le 12 octobre dernier, dans le cadre du XVII Sommet de la Francophonie, la Fondation Arménienne pour le Développement Durable a eu le plaisir d’accueillir le Gouvernement du Québec représenté par Madame Maud-Andrée Lefebvre, Directrice Francophonie et solidarité internationale au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Monsieur Frédéric Dufour, Chargé de mission du Gouvernement du Québec, Monsieur Stéphane Carrier, Directeur général adjoint de LOGIQ, Madame Marlie Bélanger, Conseillère en affaires internationales et Wüna, artiste graffeuse.

C’était une belle occasion pour découvrir les œuvres de l’artiste québécoise Wüna qui ont été généreusement léguées à la Fondation Arménienne pour le Développement Durable et à l’école N°56 d’Erévan.

Deuxième réunion du Forum de retour et de réintégration

Le 24 juillet, au Service de Migration du Ministère de l’Administration Territoriale et du Développement de la RA, s’est tenue la deuxième réunion du Forum de retour et de réintégration.

Dans son discours de bienvenue Monsieur Ghazaryan, Chef du Service de Migration, a attaché l’importance aux problèmes de réintégration des migrants rentrés tout en soulignant que de la procédure de réintégration peut être mieux organisée dans le cadre d’un concept général qui garantira une approche pertinente pour la solution des problèmes de chaque groupe rentré en Arménie.

Selon l’ordre du jour, les organisations participantes ont présenté leurs projets de réintégration et les
Les participants parmi lesquels se trouvaient des représentants des structures locales, internationales et étatiques ont discuté des projets et des principales questions existantes dans le domaine, ont procédé à des échanges d’expériences et ont défini les priorités du prochain forum et les actions à entreprendre.

Instagram