Le Coq Français 2023

Depuis 2017, le concours « Le Coq Français » est mis en œuvre à l’initiative de la Fondation Arménienne pour le Développement Durable et de l’Association Arménienne d’Aide Sociale, dans le cadre du mois de la Francophonie en Arménie. L’épreuve finale est accueillie par l’Université Française en Arménie. L’Ambassade de France en Arménie et l’Institut Français sont les partenaires de l’édition 2023 du concours.

Projet « Inclusion socio-économique des femmes vulnérables en Arménie » 2022

Préoccupée par la situation sociale et économique des familles vulnérables touchées par la guerre d’Artsakh de 2020, l’Association Arménienne d’Aide Socialele en partenariat avec la Fondation caritative Saint Sarkis Charity Trust et la Fondation Arménienne pour le Développement Durable a mis en œuvre en 2022 le projet « Inclusion socio-économique des femmes vulnérables en Arménie ».
Dans le cadre de ce projet, 18 petites entreprises et 18 formations professionnelles ont été financées.

Le Coq Français 2022

Créé en 2017 par la Fondation Arménienne pour le Développement Durable, le concours « Le Coq Français » réunit les meilleurs élèves venant des écoles publiques et privées francophones d’Erévan et d’autres régions d’Arménie. Le concours réunit tous les ans plus de 2000 élèves qui testent leurs connaissances en français.

Projet Génération Sport 2021

Depuis 2020, la Fondation Arménienne pour le Développement Durable, en partenariat avec la Fondation UEFA pour l’enfance, met en œuvre le projet « Génération Sport » qui visa à promouvoir l’activité sportive auprès de la jeunesse arménienne. En 3 ans 66 écoles ont reçu des équipements sportifs. Des événements sportifs ou des rencontres avec des sportifs ont lieu régulièrement pour la grande joie des enfants durant la mise en œuvre du projet.

Projet de l’AAAS: Sensibilisation aux MCA

En mars 2021 l’A-MCA et l’Association Arménienne d’Aide Sociale ont conclu un partenariat afin de travailler sur le mieux-être des salariés en leur proposant de s’inscrire dans des activités faisant appel aux médecines complémentaires et alternatives.

Ce partenariat s’inscrit dans l’appel à projet lancé par la Fondation de France, remporté par l’AAAS et l’A-MCA, visant à soutenir les salariés des EHPAD touchés par crise sanitaire. Pour plus de détails prière de consulter le rapport annuel de l’AAAS 2021.

Projet réalisé avec le soutien de la Fondation de France.

Portrait de Ghislaine, Aide soignante à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse

 

 

Portrait d’Emily, Infirmière à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse

 

 

Portrait d’Yvane, Sophrologue à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse

 

 

Portrait de Véronique, Directrice Générale de l’A-MCA

 

 

PASA à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse

Quelles activités hors médecine classique sont proposées et quels sont les bénéficies à la fois pour les résidents et pour les établissements.

 

Instagram