Deaf.am

La journée internationale des personnes handicapées était marquée par un événement spécial pour les personnes ayant une déficience auditive en Arménie. Notre structure locale, la Fondation Franco-Arménienne pour le Développement en coopération avec la Fondation Orange a inauguré le premier portail internet pour les personnes sourdes et malentendantes en langue des signes arméniens, unique en son genre en Arménie.

Ce site internet   www.deaf.am , a pour objectif de sensibiliser le grand public sur les aspects culturels et linguistiques des Sourds et de promouvoir l’échange d’information et d’expérience entre le monde des « Entendants » et le monde des « Malentendants ». Les articles audiovisuels d’information, d’éducation et de culture générale traduits en langue des signes permettront aux 3500 sourds d’Arménie et à leurs familles de faciliter leur insertion dans la société.

Ce site Internet est la continuation logique de nos activités fournies dans le cadre du Centre de Formation et de Réinsertion Sociale « Dialogue » , créé en 2008 avec le soutien financier de l’Union Européenne et l’AAAS.

Source : www.deaf.am