Autonomisation des femes vulnérables en Arménie 2023
Le projet « Autonomisation des femes vulnérables en Arménie-2023 » est cofinancé par la Fondation caritative Saint Sarkis Charity Trust et l’Association Arménienne d’Aide Sociale et mis en œuvre par la Fondation Arménienne pour le Développement Durable.
Le Coq Français 2024
Le concours «Le Coq Français» a été créé en 2017 par l’Association Arménienne d’Aide Sociale et la Fondation Arménienne pour le Développement Durable (Armenian Fund for Sustainable Development) afin de contribuer au rayonnement de la langue française en Arménie. Il réunit les meilleurs élèves venant des écoles publiques et privées francophones de toutes les régions d’Arménie.
En 2024, plus de 2500 élèves ont participé au concours.
Autonomisation des femmes vulnérables en Arménie
La Fondation Arménienne pour le Développement Durable et la Société caritative Arev œuvrent depuis 2020 auprès des femmes vulnérables en Arménie, en particulier celles qui sont devenues veuves ou dont les maris sont devenus handicapés à la suite d’une guerre dévastatrice. Ces femmes sont confrontées à d’immenses défis, notamment le manque de compétences professionnelles et d’épargne.
Plus de 50 activités génératrices de revenus ont été lancées en 2022 et 2023 dans le cadre du programme « Autonomisation des femmes vulnérables », dont plusieurs ont été soutenues par la Société Arev.
Le Coq Français 2023
Depuis 2017, le concours « Le Coq Français » est mis en œuvre à l’initiative de la Fondation Arménienne pour le Développement Durable et de l’Association Arménienne d’Aide Sociale, dans le cadre du mois de la Francophonie en Arménie. L’épreuve finale est accueillie par l’Université Française en Arménie. L’Ambassade de France en Arménie et l’Institut Français sont les partenaires de l’édition 2023 du concours.
Projet « Inclusion socio-économique des femmes vulnérables en Arménie » 2022
Le Coq Français 2022
Créé en 2017 par la Fondation Arménienne pour le Développement Durable, le concours « Le Coq Français » réunit les meilleurs élèves venant des écoles publiques et privées francophones d’Erévan et d’autres régions d’Arménie. Le concours réunit tous les ans plus de 2000 élèves qui testent leurs connaissances en français.
Projet Génération Sport 2021
Depuis 2020, la Fondation Arménienne pour le Développement Durable, en partenariat avec la Fondation UEFA pour l’enfance, met en œuvre le projet « Génération Sport » qui visa à promouvoir l’activité sportive auprès de la jeunesse arménienne. En 3 ans 66 écoles ont reçu des équipements sportifs. Des événements sportifs ou des rencontres avec des sportifs ont lieu régulièrement pour la grande joie des enfants durant la mise en œuvre du projet.
Projet de l’AAAS: Sensibilisation aux MCA
En mars 2021 l’A-MCA et l’Association Arménienne d’Aide Sociale ont conclu un partenariat afin de travailler sur le mieux-être des salariés en leur proposant de s’inscrire dans des activités faisant appel aux médecines complémentaires et alternatives.
Ce partenariat s’inscrit dans l’appel à projet lancé par la Fondation de France, remporté par l’AAAS et l’A-MCA, visant à soutenir les salariés des EHPAD touchés par crise sanitaire. Pour plus de détails prière de consulter le rapport annuel de l’AAAS 2021.
Projet réalisé avec le soutien de la Fondation de France.
Portrait de Ghislaine, Aide soignante à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse
Portrait d’Emily, Infirmière à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse
Portrait d’Yvane, Sophrologue à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse
Portrait de Véronique, Directrice Générale de l’A-MCA
PASA à l’EHPAD Résidence l’Eglantier de Gonesse
Quelles activités hors médecine classique sont proposées et quels sont les bénéficies à la fois pour les résidents et pour les établissements.