Projets de développement

Active en Arménie depuis 1988, l’action de l’AAAS a été essentiellement de nature humanitaire.

Considérant que son champ d’intervention ne pouvait plus demeurer dans un cadre purement caritatif, l’AAAS s’est mobilisée pour créer une structure permanente sous forme de fondation de droit arménien consacrée au développement durable du pays.

La Fondation Arménienne pour le Développement Durable (FADD) a été créée afin d’aider l’Arménie devenir un meilleur pays à vivre, à travers la réalisation des actions contre les inégalités sociales et économiques.

Fondée en 2004, la FADD est une organisation à but non lucratif dont les actions sont axées sur la promotion et la protection des droits des femme, des migrants, des enfants des personnes ayant un handicap et d’autres couches vulnérables de notre société. Elle est également activement investie dans la Francophonie et la protection de l’environnement.

En accordant ses priorités aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, la FADD a mis en œuvre plus de 350 projets en Arménie depuis sa création avec le soutien et le partenariat d’organisations telles que l’Union Européenne, la Banque Mondiale Arménie, les agences des Nations Unies, OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), BAMF (Office Fédéral Allemand pour la Migration et les Réfugiés), Fondation pour l’Enfance de l’UEFA, Fondation Veolia, Saint Sarkis Charity Trust, les Ambassades de France du Royaume-Uni, de l’Allemagne de la République Tchèque, de la Pologne, et bien d’autres.

www.af4sd.org

Instagram