Appui à la réforme des établissements d’éducation spécialisée en Arménie

Il s’agit d’une initiative lancée par la FFAD en partenariat avec la fondation caritative « Saint Sarkis » et l’AAAS (Association Arménienne d’Aide Sociale) afin d’accompagner le Gouvernement arménien dans la mise en œuvre de son projet de « Réforme des établissements d’éducation spécialisée ».

Dans ce contexte, les partenaires se sont engagés à élaborer et soumettre au ministère arménien de l’Éducation un dossier qui traite des aspects organisationnels, financiers, méthodologiques et légaux du processus de transformation du Complexe éducatif républicain N 1 en une École Centre de Ressources. L’amélioration des services éducatifs fournis aux enfants ayant des troubles du comportement sera également au cœur de leurs propositions. 

Une première discussion autour de l’esquisse du dossier et des sujets qu’il va aborder a eu lieu le 27 novembre dernier, dans les locaux-mêmes du complexe éducatif N 1. La rencontre avait réuni tous les acteurs du domaine : des représentants des ministères de l’Éducation et de la Science, de l’Emploi et des affaires sociales, des spécialistes des services publics régionaux chargés de la défense des droits de la famille, des femmes et des enfants, des délégués d’ONG locales et internationales intervenant en matière de la défense des enfants, ce qui a permis d’avoir des échanges fructueux. Les avancées dans la conception du dossier définitif ne se feront pas attendre !