Le projet de transformation du Complexe éducatif républicain N°1 en Centre de ressources a été présenté aux parties prenantes
Le 20 décembre 2016, l’Association Arménienne d’Aide Sociale (AAAS) et la Fondation Franco-Arménienne pour le Développement ont organisé une table ronde autour du projet « Amélioration des services fournis aux enfants ayant des problèmes comportementaux et sociaux ».
Lors de l’événement, le projet de transformation du Complexe éducatif républicain N°1 en Centre de ressources et de réhabilitation a été présenté aux parties prenantes.
Pauline Decuyper, travailleuse sociale, a présenté l’expertise française en matière d’assistance aux enfants ayant des problèmes comportementaux et sociaux. Nouné Balyan, la coordinatrice des projets de la FFAD, a quant à elle présenté l’analyse comparative de la situation actuelle en Arménie.
Larisa Sargsyan, directrice du Complexe éducatif républicain N°1, a présenté les services proposés actuellement par l’établissement, ainsi que des statistiques sur les enfants accueillis par l’institution.
Lors de l’événement, la directrice du réseau de protection des enfants, Mira Antonyan, a présenté le projet de transformation du Complexe éducatif républicain N°1 en Centre de ressources.
Le conseiller pour la coopération et les actions culturelles, M. Alex Bortolan, et les représentants de l’unité de protection régionale des enfants et de la famille ont également pris part aux discussions.
Le projet est cofinancé par Saint Sarkis Charity Trust.